Gréement : 1 mâts ; grand-voile bermudienne ; 1 foc ;
une trinquette bômée ; pas de bout-dehors , n° de voile 180 C ; spis au portant
Matériaux : bois (structure en chêne, bordés en teck)
Lancement : 1930, à Bangor (nord du Pays de Galles) par le chantier Dickies, sur des plans de Alfred Mylne.
Lancement : 1930, à Bangor (nord du Pays de Galles) par le chantier Dickies, sur des plans de Alfred Mylne.
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de croisière
Utilisation initiale : yacht de croisière
Dernière nationalité connue :
Port d'attache :
Port d'attache :
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Eilidh : le prénom Helen en gaélique. il a été donné au bateau par le propriétaire qui l'a fait construire, en mémoire de sa nièce, décédée à 17 ans.
Longueur hors-tout : 17,75 m
Longueur de la coque : 17,75 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 3,8 m
Tirant d'eau maximal : 2,4 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 21 t
Surface maxi de voilure : m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave très élancée
Superstructures : rouf discret servant de descente.
Construit en 1930 au Pays de Galles, ce plan Mylne a eu une longue carrière en Atlantique, en Mer du Nord et en Baltique ; il a passé la guerre 1939-1945 en Norvège, utilisé par des officiers de la Luftwaffe. Il a généralement été bien entretenu. Lors d'une restauration, en 1973, l'intérieur a été modifié et un rouf peu esthétique a été rajouté. Racheté par son actuel propriétaire en 2001, il a été transporté vers la côte d'Azur par la route, et restauré au chantier Pasqui de Villefranche sur Mer. Il a retrouvé son élégante silhouette d'origine. Remis à l'eau en 2005, Eilidh navigue maintenant en Méditerranée, et participe aux régates de yachts classiques. Sa capacité est de 8 places en
croisière, 10 en navigation de la journée et 14 en régate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire