vendredi 8 avril 2016

MARGILIC (518)

Type : Cotre bermudien.


Gréement : 1 mâts ;  grand-voile bermudienne ; 1 foc ;  spi au portant.La grand-voile porte l numéro 518.

Matériaux : bois (structure en chêne, bordés en acajou, pont en teck)
Lancement : 1948,  à La Trinité sur mer, par le chantier Costantini.
Autres noms : 
Utilisation initiale : yacht de croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Cogolin, sur le golfe de St Tropez.

Utilisation : Yacht  de croisière et de course croisière
 
Signification du nom : Margilic :

Longueur hors-tout : 14,9 m
Longueur de la coque : 14,9 m
Longueur à la flottaison : 12,4 m 
Largeur maximale : 3,2 m
Tirant d'eau maximal : 2,2 m
Tirant d'air :   m
Déplacement : 20 t
Surface maxi de voilure : 70 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave  élancée, profil arrondi

Arrière : voûte élancée, petit tableau
 
Coque : blanche, pavois verni

Superstructures : rouf allongé.

   Margilic a été construit en 1948, au chantier Costantini de La Trinité. Éric Tabarly, ami  des frères Costantini, a beaucoup navigué à bord de Margilic. Ce voilier a été suivi d'autres modèles de Margilic dont l'un,  Margilic V, a inspiré la construction de Pen Duick II, qui a utilisé des matériaux plus légers (contreplaqué).
     Margilic  a été restauré entre 1998 et 2000, puis le pont a été refait en 2010. Il navigue en Méditerranée et participe aux régates classiques.

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