bermudienne ; 1 génois ou 1 foc ; spis de différentes tailles au portant ; N° de voile J / H1
Matériaux : alu
Date et lieu de lancement : 2010,
aux Pays-Bas (architecte Andre Hoek ; coque construite à Makkum par
F. Bloemsma ; finitions au Hollandjachtbouw de Zaandam, au NW
d'Amsterdam).
Il a été construit à partir des plans de Ranger II, lancé en 1937 par Burgess and Stephens à Bristol (Rhode Island) et démoli en 1941. On reconnait d'ailleurs de nombreuses ressemblances avec l'autre réplique, Ranger (notamment le profil de l'étrave)
Il a été construit à partir des plans de Ranger II, lancé en 1937 par Burgess and Stephens à Bristol (Rhode Island) et démoli en 1941. On reconnait d'ailleurs de nombreuses ressemblances avec l'autre réplique, Ranger (notamment le profil de l'étrave)
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : voilier de régate
Port d'attache : Amsterdam : anciennement Valetta (Malte)
Utilisation : Voilier de croisière et de régate
Signification du nom : Lionheart se traduit en français par cœur de lion.
Longueur hors-tout : 39,96 m
Longueur de la coque : 39,96 m
Longueur à la flottaison : 27,1 m
Largeur maximale : 6,13 m
Tirant d'eau maximal : 4,72 m
Tirant d'air :m
Déplacement : 175 t
Surface maxi de voilure : m²
État : neuf
Superstructures : roufs vitrés en bois verni
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