Gréement : 2 mâts ; 1 grand-voile bermudienne ; 2 focs, 1 trinquette ; 1 artimon bermudien ; spi au portant ; beaupré
Matériaux : acier et bois ; pont en teck, superstructures en bois
Lancement : 1925, à Gosport (Hampshire), par le chantier Camper and Nicholson ; architecte Charles Nicholson.
Lancement : 1925, à Gosport (Hampshire), par le chantier Camper and Nicholson ; architecte Charles Nicholson.
Utilisation initiale : voilier de croisière
Autres noms : aucun
Dernière nationalité connue :
Port d'attache : Plymouth
Dernière nationalité connue :
Port d'attache : Plymouth
Utilisation : Voilier de croisière.
Signification du nom : Sylvia : un prénom féminin.
Longueur hors-tout : 43,6 m
Longueur de la coque : 36,9 m
Longueur à la flottaison : 28,2 m
Largeur maximale : 7,4 m
Tirant d'eau maximal : 4 m
Tirant d'air : 41 m
Déplacement : 165 t
Surface maxi de voilure : 600 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave convexe
Arrière : voûte très élancée.
Coque : blanche, percée de nombreux hublots ; franc-bord plus élevé que celui de la plupart des yachts.
Coque : blanche, percée de nombreux hublots ; franc-bord plus élevé que celui de la plupart des yachts.
Superstructures : descente, claire-voies
Ce
grand yacht de luxe a été construit en 1925 et restauré en 1993.
Il est souvent présent aux escales des régates du circuit méditerranéen, mais participe rarement aux courses : il lui faut du vent et de l'espace pour manœuvrer. Il navigue également en Atlantique, en manche et en Europe du Nord.
Il peut être loué en charter, pour 8 passagers, avec un équipage de 10 personnes.
Un autre ketch bermudien, plus petit (coque de 24,7 m), porte le même nom ; son port d'attache est Oslo.
Il est souvent présent aux escales des régates du circuit méditerranéen, mais participe rarement aux courses : il lui faut du vent et de l'espace pour manœuvrer. Il navigue également en Atlantique, en manche et en Europe du Nord.
Il peut être loué en charter, pour 8 passagers, avec un équipage de 10 personnes.
Un autre ketch bermudien, plus petit (coque de 24,7 m), porte le même nom ; son port d'attache est Oslo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire