Gréement :
2 mâts ; un bout-dehors ; 2 voiles bermudiennes ; focs de différentes tailles, 1 trinquette ; spis de différentes tailles au portant.
Matériaux : alu
Date et lieu de lancement : 2001, au chantier Holland Yachtbouw de Zaandam (NW d'Amsterdam), sur des plans de Gerard Dykstra.
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : yacht .
Dernière nationalité connue : néerlandaise
Port d'attache : Willemstad (Curaçao, Antilles néerlandaises)
Port d'attache : Willemstad (Curaçao, Antilles néerlandaises)
Utilisation : Yacht de croisière
Signification du nom : Windrose : la rose des vents, en anglais ; Windrose of Amsterdam, car le yacht a été construit près de la capitale des Pays-Bas.
Longueur hors-tout : 46,3 m
Longueur de la coque : 39,9 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 8 m
Tirant d'eau maximal : 4,3 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 250 t
Surface maxi de voilure : m²
État : restauré en 2009 ; bien entretenu
Superstructures : rouf vitré en bois verni (structure en alu)
Ce grand yacht navigue en croisière (il peut être loué en charter, avec 7 hommes d'équipage pour 8 passagers) et participe à des régates, en Méditerranée et aux Caraïbes; Il a été le premier à battre le record de Charlie Barr dans la traversée de l'Atlantique, en 2002 (11 jours et 10 h entre New York et le Cap Lizard). Il a également participé à des tallships (ci-dessous, lors de l'escale de la tallship race 2005 à Cherbourg)
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