samedi 8 mars 2014

WINDROSE OF AMSTERDAM


Type : Goélette bermudienne .
 
Gréement : 
2 mâts  ; un bout-dehors ;  2 voiles bermudiennes ;  focs de différentes tailles, 1 trinquette ; spis de différentes tailles au portant.

Matériaux : alu
Date et lieu de lancement : 2001, au chantier Holland Yachtbouw de Zaandam (NW d'Amsterdam), sur des plans de Gerard Dykstra.
Autres noms  : aucun
Utilisation initiale : yacht .
Dernière nationalité connue : néerlandaise
Port d'attache : Willemstad
(Curaçao, Antilles néerlandaises)
Utilisation : Yacht de croisière
 
Signification du nom : Windrose : la rose des vents, en anglais ; Windrose of Amsterdam, car le yacht a été construit près de la capitale des Pays-Bas.
   
Longueur hors-tout : 46,3 m
Longueur de la coque :  39,9 m
Longueur à la flottaison :   m 
Largeur maximale : 8 m
Tirant d'eau maximal : 4,3 m
Tirant d'air :  m
Déplacement : 250 t
Surface maxi de voilure : 
État : restauré en 2009 ; bien entretenu
Avant :  élancé ;  bout-dehors
 
 
Arrière : voûte très élancée 

Coque: blanche 

Superstructures : rouf vitré en bois verni (structure en alu)
 Ce grand  yacht navigue en croisière (il peut être loué en charter, avec 7 hommes d'équipage pour 8 passagers) et participe à des régates, en Méditerranée et aux Caraïbes;  Il a  été le premier à battre le record de Charlie Barr  dans la traversée de l'Atlantique, en 2002 (11 jours et 10 h entre New York et le Cap Lizard). Il a  également participé à des tallships (ci-dessous, lors de l'escale de la tallship race 2005 à Cherbourg)

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