Gréement : 1 mât ; 1 grand-voile bermudienne ; 1 génois ; spi au portant ; inscription sur la grand-voile : 32 entouré d'un cercle (pour 32 pieds) et 5 (numéro de série)
Matériaux : bois (chêne et pin d'Oregon, teck) ; mât et espars en bois
Lancement :
Lancement :
1935, à Wilmington, en Californie (agglo. de Los Angeles), au chantier Fellow and Stewart ; architecte Nicolas Potter.Utilisation initiale : voilier de croisière et de course.
Autres noms : ?
Dernière nationalité connue : italienne
Port d'attache :
Dernière nationalité connue : italienne
Port d'attache :
Utilisation : Voilier de croisière et de course
Signification du nom : Amorita : ?
Longueur hors-tout : 14,1 m
Longueur de la coque : 14,1 m
Longueur à la flottaison : 9,75 m (32 pieds, d'où le nom de la classe dont le bateau fait partie
Largeur maximale : 3,3 m
Tirant d'eau maximal : 2,05 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 11 t
Surface maxi de voilure : m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave très élancée
Arrière : voûte élancée, petit tableau
Coque : blanche
Superstructures : rouf discret ; hublots ronds
Ce bateau, construit aux USA, faisait partie de la One Design Class California 32, a été acheté par un italien en 2005. Après avoir été restauré, il participe aux régates classiques en Méditerranée. En 2007, lorsque cette photo a été prise, il venait de gagner le trophée Panerai (régates royales de Cannes) dans sa catégorie.
Il ne faut pas confondre Amorita, qui bat aujourd'hui pavillon italien, avec un autre bateau, resté américain, celui-là. C'est un cotre à corne de la classe NY 30 (sister-ship d'Oriole ; cliquez ici pour la fiche de ce bateau)
Datant de 1905, ce voilier venait d'être restauré quand il a été coupé en 2 lors d'une régate, début juillet 2007. L'autre bateau était Sumurun, un grand ketch de 28 m de long. Coulé, puis renfloué, il a été reconstruit et navigue à nouveau depuis 2011. Un miracle, d'autant plus que tous les membres de l'équipage en sont sortis indemnes.
Il ne faut pas confondre Amorita, qui bat aujourd'hui pavillon italien, avec un autre bateau, resté américain, celui-là. C'est un cotre à corne de la classe NY 30 (sister-ship d'Oriole ; cliquez ici pour la fiche de ce bateau)
Datant de 1905, ce voilier venait d'être restauré quand il a été coupé en 2 lors d'une régate, début juillet 2007. L'autre bateau était Sumurun, un grand ketch de 28 m de long. Coulé, puis renfloué, il a été reconstruit et navigue à nouveau depuis 2011. Un miracle, d'autant plus que tous les membres de l'équipage en sont sortis indemnes.
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