Type : ketch bermudien.
Gréement : 2 mâts ; grand-voile bermudienne ; 1 génois ou un foc ; bout-dehors ; trinquette ; numéro de voile 27
Matériaux : bois (coque en chêne, pont en teck)
Matériaux : bois (coque en chêne, pont en teck)
Lancement : 1935 à Fécamp par le chantier de Normandie ; architecte François Camatte
Autres noms :
Dernière nationalité connue : britannique
Port d'attache : Cowes
Autres noms :
Dernière nationalité connue : britannique
Port d'attache : Cowes
Utilisation : Yacht de croisière et de course
Signification du nom : L'Iliade, poème de l'Antiquité grecque, est une des épopées légendaires d'Homère ; elle est consacrée aux exploits du héros légendaire Achille.
Longueur hors-tout : 23,9 m
Longueur de la coque : 22,2 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 4,8 m
Tirant d'eau maximal : 3 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 52 t
Surface maxi de voilure : 260 m² au près ; spi de 200 m²
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée
L'Iliade est un des plus beaux yachts construits en France dans les années 1930. Il a beaucoup navigué autour des îles britanniques, en Atlantique (au moins 12 traversées), en mer des Caraïbes et en Méditerranée
Il a été restauré en 1999 et, à Malte, en 2006 (où il a retrouvé son type de gréement et son plan de voilure d'origine). Immatriculé à Cowes, dans l'île de Wight (Angleterre), il a été utilisé comme bateau de croisière par l'armement Ilias en Méditerranée et en mer Rouge (charter) ; il participe aux régates classiques en Méditerranée.
Il peut accueillir 6 personnes en croisière.
Il a été restauré en 1999 et, à Malte, en 2006 (où il a retrouvé son type de gréement et son plan de voilure d'origine). Immatriculé à Cowes, dans l'île de Wight (Angleterre), il a été utilisé comme bateau de croisière par l'armement Ilias en Méditerranée et en mer Rouge (charter) ; il participe aux régates classiques en Méditerranée.
Il peut accueillir 6 personnes en croisière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire