Type : Cotre bermudien.
Gréement : 1 mât ; grand-voile bermudienne ; 1 génois ou un foc ; pas de bout-dehors ; numéro de voile GBR 617
Matériau : coque en bois moulé (acajou, sur structure en chêne)
Lancement : 1962, à Cowes, en Angleterre (île de Wight), par le chantier Souters ; architectes Illingworth et Primrose
Dernière nationalité connue : britannique
Port d'attache : Antibes
Lancement : 1962, à Cowes, en Angleterre (île de Wight), par le chantier Souters ; architectes Illingworth et Primrose
Dernière nationalité connue : britannique
Port d'attache : Antibes
Utilisation : Yacht de croisière et de course
Signification du nom : Dambuster était le nom d'un escadron de la RAF durant la guerre 1939-45.
Longueur hors-tout : 11,6 m
Longueur de la coque : 11,6 m
Longueur à la flottaison : 9,5 m
Largeur maximale : 2,95 m
Tirant d'eau maximal : 2,1 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 8 t
Surface maxi de voilure : m²
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave inclinée
Arrière : tableau en bois verni ; franc-bord très bas, caractéristique.
Coque : blanche
Superstructures : rouf ; cockpit en bois verni
Dambuster est un voilier construit en 1962, de construction moderne pour
l'époque. Il a été construit pour un officier de la Royal Air Force et a d'abord navigué en Grande-Bretagne avec des équipages également formés d'officiers de la RAF. C'était leur bateau de réserve pour l'Admial's cup et de formation.
Basé maintenant sur la Côte d'Azur, il participe aux régates classiques en Méditerranée. Il ressemble à Outlaw, en plus petit.
Basé maintenant sur la Côte d'Azur, il participe aux régates classiques en Méditerranée. Il ressemble à Outlaw, en plus petit.
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