Type : Cotre bermudien
Gréement : 1 mât ; grand-voile bermudienne avec numéro 226.; 1 génois ou un foc ; bout-dehors ; spi au portant
Matériaux : coque en bois, espars en bois
Lancement : 1937 à Cowes au chantier Sunbeam ; architecte H. Lidstone
Autres noms :
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Rivière d'Auray (Morbihan)
Lancement : 1937 à Cowes au chantier Sunbeam ; architecte H. Lidstone
Autres noms :
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Rivière d'Auray (Morbihan)
Utilisation : Yacht de croisière
Signification du nom : Chrisando :
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Longueur hors-tout : 12 m
Longueur de la coque : 12 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 2,85 m
Tirant d'eau maximal : 1,85 m
Tirant d'air : 16 m
Déplacement : 11 t (dont 3,5 t de lest en plomb)
Déplacement : 11 t (dont 3,5 t de lest en plomb)
Surface maxi de voilure : 78 m² au près, 155 au portant
État : restauré en 2009, bien entretenu
Avant : étrave élancée, bout-dehors.
Arrière : voûte élancée.
Coque : blanche
Superstructures : rouf allongé avec hublots latéraux rectangulaires
Superstructures : rouf allongé avec hublots latéraux rectangulaires
Chrisando est un yacht classique construit dans le sud de l'Angleterre. Il est bien connu en Bretagne, où il participe à de nombreux rassemblements de voiliers classiques et à des régates.
Le site du bateau ici.
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