Gréement : 1 mât ; grand-voile bermudienne portant le n° I 1302 ; 1 génois ou foc ; 1 trinquette ; spi au portant.
Matériaux : bois (structure en frêne, bordés en acajou)
Lancement : 1952, en Italie, à Varazze, au chantier Baglietto, sur des plans de Vittorio Baglietto
Lancement : 1952, en Italie, à Varazze, au chantier Baglietto, sur des plans de Vittorio Baglietto
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Dernière nationalité connue : italienne
Port d'attache : Imperia
Port d'attache : Imperia
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : EA : Les initiales de la fille du premier propriétaire du bateau.
Longueur hors-tout : m
Longueur de la coque : 19,5 m
Longueur à la flottaison : 16,2 m
Largeur maximale : 3,7 m
Tirant d'eau maximal : 3,3 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 12 t
Surface maxi de voilure : 164 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée
Arrière : voûte; tableau inversé.
Coque : blanche. ; immatriculation IM 1529D à l'avant.
Superstructures : rouf vitré devant le cockpit.
EA était très performant en régates les années qui ont suivi son lancement, en 1952 : 3 victoires sur 9 participations à la Giraglia. Puis il a cessé de participé à des courses, et a été retrouvé aux Sables d'Olonne à la fin des années 1960. Racheté en 2006 par un italien et rapatrié en Italie, il a été entièrement restauré et a commencé à participer aux régates classiques en Méditerranée en 2008.
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