samedi 23 avril 2016

EA

Type : cotre bermudien.



Gréement : 1 mât ;  grand-voile bermudienne portant le n° I 1302 ; 1 génois ou foc ; 1 trinquette ; spi au portant.

Matériaux : bois (structure en frêne, bordés en acajou)
Lancement : 1952, en Italie, à Varazze, au chantier Baglietto, sur des plans de Vittorio Baglietto
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Dernière nationalité connue : italienne
Port d'attache : Imperia

Utilisation : Yacht  de croisière et de course croisière
 
Signification du nom : EA : Les initiales de la fille du premier propriétaire du bateau.
Longueur hors-tout :  m
Longueur de la coque : 19,5 m
Longueur à la flottaison : 16,2 m 
Largeur maximale : 3,7 m
Tirant d'eau maximal : 3,3 m
Tirant d'air :  m
Déplacement : 12 t
Surface maxi de voilure : 164 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave  élancée

Arrière : voûte;  tableau inversé.
 Coque : blanche. ; immatriculation IM 1529D à l'avant.

Superstructures : rouf vitré devant le cockpit.

  EA  était très performant en régates les années qui ont suivi son lancement, en 1952 : 3 victoires sur 9 participations à la Giraglia. Puis il a cessé de participé à des courses, et a été retrouvé aux Sables d'Olonne à la fin des années 1960. Racheté en 2006 par un italien et rapatrié en Italie, il a été entièrement restauré et a commencé à participer aux régates classiques en Méditerranée en 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire