Gréement : 1 mâts ; grand-voile bermudienne ; 1 foc ; spi au portant.La grand-voile porte l numéro 518.
Matériaux : bois (structure en chêne, bordés en acajou, pont en teck)
Lancement : 1948, à La Trinité sur mer, par le chantier Costantini.
Lancement : 1948, à La Trinité sur mer, par le chantier Costantini.
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de croisière
Utilisation initiale : yacht de croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Cogolin, sur le golfe de St Tropez.
Port d'attache : Cogolin, sur le golfe de St Tropez.
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Margilic :
Longueur hors-tout : 14,9 m
Longueur de la coque : 14,9 m
Longueur à la flottaison : 12,4 m
Largeur maximale : 3,2 m
Tirant d'eau maximal : 2,2 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 20 t
Surface maxi de voilure : 70 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée, profil arrondi
Superstructures : rouf allongé.
Margilic a été construit en 1948, au chantier Costantini de La Trinité. Éric Tabarly, ami des frères Costantini, a beaucoup navigué à bord de Margilic. Ce voilier a été suivi d'autres modèles de Margilic dont l'un, Margilic V, a inspiré la construction de Pen Duick II, qui a utilisé des matériaux plus légers (contreplaqué).
Margilic a été restauré entre 1998 et 2000, puis le pont a été refait en 2010. Il navigue en Méditerranée et participe aux régates classiques.
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