Gréement :
2 mâts ; voiles bermudiennes ; génois ou foc ; spi au portant.
Matériaux : bois
Lancement : 1943, en Finlande, au chantier Abo, sur les plans de l'architecte Jarv Lindblom
Lancement : 1943, en Finlande, au chantier Abo, sur les plans de l'architecte Jarv Lindblom
Utilisation initiale : voilier de croisière
Autres noms : aucun ?
Dernière nationalité connue : italienne
Port d'attache : ?
Dernière nationalité connue : italienne
Port d'attache : ?
Utilisation : Voilier de croisière
Signification du nom : Marjatta est un prénom féminin répandu en Finlande;
Longueur hors-tout : 17,95m
Longueur de la coque : 17,95 m
Longueur à la flottaison : 12,7 m
Largeur maximale : 3,85 m
Tirant d'eau maximal : 2,5 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 24 t
Surface maxi de voilure : 146 m² au près
État :Bien entretenu
Avant : étrave élancée, au profil arrondi
Arrière : voûte très élancée, barre à roue.
Coque : bleue fine ligne blanche terminée par des dessins à l'avant et à l'arrière.
Superstructures : rouf
Construit en 1943, Marjatta est resté finlandais jusqu'aux années 1960. Il a été largement restauré en 1989, puis a régulièrement participé aux régates classiques en Méditerranée, où il a accumulé les bons résultats. Il s'est également fait remarquer par un accident spectaculaire, durant les voiles de StTropez 2010 : il a alors abordé de façon spectaculaire le yacht Harlekin, long mais étroit (2,2 m et 2 tonnes),et bas sur l'eau. Harlekin a failli couler, a perdu ses équipiers et son mât, mais finalement plus de peur que de mal et Harlekin navigue à nouveau avec son équipage. Une spectaculaire image de cet abordage ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire