Gréement : 1 mât ; grand-voile bermudienne portant le n° F 2015; 1 foc ou 1 génois ; spi au portant.
Matériaux : bois (acajou, bordés en acajou).
Lancement :1962 à Marseille au chantier Edouard Chabbert, sur des plans Sparkman and Stephens.
Lancement :1962 à Marseille au chantier Edouard Chabbert, sur des plans Sparkman and Stephens.
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Saint-Mandrier (mais toujours immatriculé à Marseille)
Port d'attache : Saint-Mandrier (mais toujours immatriculé à Marseille)
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Palynodie : Quand cela s'écrit palinodie, cela signifie un chnagement d'avis, un revirement, un tergiversation. ... Choses fréquentes en politique.
Longueur hors-tout : 12,15 m
Longueur de la coque : 12,15 m
Longueur à la flottaison : 8,75 m
Largeur maximale : 3,3 m
Tirant d'eau maximal : 2,05 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 8 t
Surface maxi de voilure : 64 m² au près. Spi de 115 m²
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée.
Avant : étrave élancée.
Superstructures : rouf allongé en avant du cockpit (4 hublots ronds sur chaque bord).
Palynodie II a été construit en 1962 pour Gaston Defferre, maire de Marseille et homme politique très connu (1910 - 1986) et régatier de talent, qui a eu 6 bateaux portant ce nom de Palynodie. Celui-ci est le plus célèbre et le plus titré de ces bateaux. Découvert en 1992, quasiment à l'état d'épave, par Hervé (Éliès le grand-père de Yann), il a été restauré par lui en Bretagne entre 1993 et 1996, i a de nombreuses années navigué dans cette région et a participé aux fêtes de Brest.. Revenu en Méditerranée, il participe aux régates classiques. Sa capacité est de 6 personnes en croisière.
Palynodie II a été construit en 1962 pour Gaston Defferre, maire de Marseille et homme politique très connu (1910 - 1986) et régatier de talent, qui a eu 6 bateaux portant ce nom de Palynodie. Celui-ci est le plus célèbre et le plus titré de ces bateaux. Découvert en 1992, quasiment à l'état d'épave, par Hervé (Éliès le grand-père de Yann), il a été restauré par lui en Bretagne entre 1993 et 1996, i a de nombreuses années navigué dans cette région et a participé aux fêtes de Brest.. Revenu en Méditerranée, il participe aux régates classiques. Sa capacité est de 6 personnes en croisière.
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