Gréement : 2 mâts ; grand-voile et artimon bermudiens ; 1 génois ou 1 foc ; spi au portant.
Matériaux : bois (bordés en iroko) ; mâts en bois.
Lancement : 1964, près de Nantes, à Trentemoult, par le chantier Bézier ; architecte Elie Chauveau
Lancement : 1964, près de Nantes, à Trentemoult, par le chantier Bézier ; architecte Elie Chauveau
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de croisière
Utilisation initiale : yacht de croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : La Rochelle (musée maritime)
Port d'attache : La Rochelle (musée maritime)
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Men Brial : le phare qui marque l'entrée du port de l'île de Sein, sur tribord.
Longueur hors-tout : 10,8 m
Longueur de la coque : 10,8 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 2,9 m
Tirant d'eau maximal : 2,9 m
Tirant d'air : 14 m
Déplacement : t
Surface maxi de voilure : m²
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée, profil un peu arrondi.
Arrière : voûte élancée, tableau.
Coque : blanche,
Superstructures : rouf allongé, 2 grands hublots et 3 petits sur chaque bord
Men Brial a été restauré entre 2008 et 2012 ; il participe depuis à de nombreuses régates classiques en Atlantique et en Manche ; il était présent à Brest 2012, et à la semaine du Golfe du Morbihan 2013. Il fait partie du yacht Club Classique.
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