Gréement : 2 mâts ; grand-voile et artimon bermudiens ; 1 génois sur enrouleur ; spi au portant.
Matériaux : coque (iroko) et pont (acajou) en contreplaqué (structure en acacia) ; rouf en acajou ; mâts en bois (spruce).
Lancement : 1968 au chantier Raimond Descorps à La Reuille (commune de Bayon, sur la rive droite de la Gironde) architecte Eugène Cornu.
Lancement : 1968 au chantier Raimond Descorps à La Reuille (commune de Bayon, sur la rive droite de la Gironde) architecte Eugène Cornu.
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de croisière
Utilisation initiale : yacht de croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Toulon
Port d'attache : Toulon
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière ; association AMERAMI.
Signification du nom : Antarès II : La principale étoile de la constellation du Scorpion ; apparait au-dessus de l'horizon sud en été seulement. Plusieurs bateaux portent ce nom.
Longueur hors-tout : 12,1 m
Longueur de la coque : 12,1 m
Longueur à la flottaison : 10,5 m
Largeur maximale : 3,5 m
Tirant d'eau maximal : 1,65 m
Tirant d'air : 13 m
Déplacement : 9 t
Surface maxi de voilure : 90 m²
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée, profil un peu arrondi.
Arrière : pointu, de type norvégien. Safran sur aiguillots et fémelots, barre franche
Coque : blanche,
Coque : blanche,
Superstructures : rouf allongé, 4 hublots rectangulaires sur chaque bord
Antarès II a appartenu à un pilote du port de Bordeaux, puis au directeur des chantiers de l'Atlantique, puis a un ingénieur parisien. Il a plusiuers fois traversé l'Atlantique (Antilles). Après une période passée en Italie, le bateau a été acquis par l'association AMERAMI..Il était présent à Brest en 2016 et à Escale à Sète en 2018.
Ce bateau est labellisé B I P
Ce bateau est labellisé B I P
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