Gréement : 1 mât ; grand-voile bermudienne; génois ou foc ; trinquette sur étai largable ; spi au portant.
Matériaux : bois moulé. mât et bôme en alu.
Lancement : 1967, en Italie, à La Spezia par le chantier Beconcini, sur un plan de Laurnet Giles.
Lancement : 1967, en Italie, à La Spezia par le chantier Beconcini, sur un plan de Laurnet Giles.
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de croisière et de course.
Utilisation initiale : yacht de croisière et de course.
Dernière nationalité connue : Française, mais le pavillon italien et l'immatriculation SP ont été conservée.
Port d'attache : Douarnenez, Port-Rhu (Finistère)
Port d'attache : Douarnenez, Port-Rhu (Finistère)
Utilisation : Yacht de croisière et de course
Signification du nom : Ilaria :un prénom féminin italien.
Longueur hors-tout : 15,75 m
Longueur de la coque : 15,75 m
Longueur à la flottaison : 10,6 m
Largeur maximale : 3,65 m
Tirant d'eau maximal : 2,3 m
Tirant d'air : 15,8 m
Déplacement : 22 t (dont lest en plomb de 6 t)
Surface maxi de voilure : m²
État : restauré, notamment en 2001 à son chantier d'origine. Bien bien entretenu
Avant : étrave élancée, convexe
Arrière : Voûte élancée ; tableau triangulaire, inversé ; barre à roue.
Coque : blanche ; ligne dorée . Immatriculation SP 3281D.
Superstructures : rouf , en bois verni ; 3 hublots rectangulaires sur chaque bord. pavillon italien.
Ilaria a été construit en 1967 ; Il a eu 2 propriétaires successifs en Italie, avant de devenir français il y a quelques années ; mais il a gardé son pavillon italien et son immatriculation d'origine.Il participe aux régates classiques en Atlantique et en Méditerranée, et était à la semaine du Golfe du Morbihan 2017.
Le bateau est labellisé B I P.
Le bateau est labellisé B I P.
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