vendredi 5 avril 2019

ILARIA (SP 3281 D)

Type : Cotre bermudien.



Gréement : 1 mât ;  grand-voile bermudienne; génois ou foc ; trinquette sur étai largable ; spi au portant.
 

Matériaux : bois moulé. mât et bôme en alu.

Lancement : 1967,  en Italie, à La Spezia  par le chantier Beconcini, sur un plan de Laurnet Giles.
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de croisière et de course.
Dernière nationalité connue : Française, mais le pavillon italien et l'immatriculation SP ont été conservée.

 Port d'attache : Douarnenez, Port-Rhu (Finistère) 
Utilisation : Yacht  de croisière et de course
 
Signification du nom : Ilaria :un prénom féminin italien.
Longueur hors-tout :  15,75 m
Longueur de la coque :  15,75 m
Longueur à la flottaison : 10,6 m 
Largeur maximale : 3,65 m
Tirant d'eau maximal : 2,3 m
Tirant d'air : 15,8 m
Déplacement : 22 t (dont lest en plomb de 6 t)
Surface maxi de voilure :  m²
État restauré, notamment en 2001 à son chantier d'origine. Bien bien entretenu
Avant : étrave  élancée, convexe
Arrière : Voûte élancée ; tableau triangulaire, inversé ; barre à roue.
Coque : blanche ; ligne dorée . Immatriculation SP  3281D.
 

Superstructures :  rouf , en bois verni ; 3 hublots rectangulaires sur chaque bord. pavillon italien.


  Ilaria a été construit en 1967 ; Il a eu 2 propriétaires successifs en Italie, avant de devenir français il y a quelques années ; mais il a gardé son pavillon italien et son immatriculation d'origine.Il participe aux régates classiques en Atlantique et en Méditerranée, et était à la semaine du Golfe du Morbihan 2017.
    
  Le bateau est labellisé B I P.

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