Type : yawl bermudien.
Matériaux : bois (acacia, iroko, acajou) ; mâts en bois.
Lancement : 1964, à Etel par le chantier Rameau ; architecte François Sergent.
Lancement : 1964, à Etel par le chantier Rameau ; architecte François Sergent.
Autres noms : Aucun
Utilisation initiale : yacht de croisière
Utilisation initiale : yacht de croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : La Rochelle (musée maritime)
Port d'attache : La Rochelle (musée maritime)
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Le couple qui a fait construire le bateau était constitué de 2 médecins ; un neurochirurgien et une électro-encéphalographe : rien d'étonnant à ce qu'ils aient donné à leur bateau le nom d'une partie importante du cerveau !
Longueur hors-tout : 14,48 m
Longueur de la coque : 14,48 m
Longueur à la flottaison : 10 m
Largeur maximale : 3,52 m
Tirant d'eau maximal : 1,8 m
Tirant d'air : 16 m
Déplacement : 11 t
Surface maxi de voilure : m²
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée, profil un peu arrondi.
Arrière : voûte élancée, tableau.
Coque : verte.
Superstructures : rouf allongé, hublots rectangulaires.
Thalamus a beaucoup navigué, vers Madère puis autour de la Méditerranée. ; il a eu Toulon comme port d'attache durant 10 ans. Il est revenu en Manche par les fleuves et les canaux (Rhône, Bourgogne et Seine, pour arriver à Caen, puis à St Malo Parti à la dérive en déplaçant son corps-mort en Rance, il a été réparé au chantier Labbé de St Malo. Resté au sec de 1994 à 2006 et assez abîmé, il a été restauré en 2006 et 2007, il a rejoint le musée maritime de La Rochelle ; il participe depuis à de nombreuses régates classiques en Atlantique et en Manche.
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