Type : yawl bermudien.
Gréement : 2 mâts ; grand-voile (portant le n° FR 2145 C) et artimon bermudiens ; 1 trinquette, 1 foc, génois, spi, etc..
Matériaux : Polyester ; mâts et espars en bois.
Lancement : 1957, à Buenos-Ayres par le chantier Alberto Cibil ; architecte German Frers.
Lancement : 1957, à Buenos-Ayres par le chantier Alberto Cibil ; architecte German Frers.
Autres noms : ?
Utilisation initiale : yacht de croisière
Utilisation initiale : yacht de croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Iles aux Moines (immatriculé à Vannes)
Port d'attache : Iles aux Moines (immatriculé à Vannes)
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Vandrad est un personnage de BD (Vandrad le Viking), mais le nom du bateau vient-il de là ?
Longueur hors-tout : 14 m
Longueur de la coque : 13,4 m
Longueur à la flottaison : 10 m
Largeur maximale : 3,8 m
Tirant d'eau maximal : 1,7 m (2,99, dérive pivotante baissée)
Tirant d'air : 14 m
Déplacement : 10 t
Surface maxi de voilure : 98 m²
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée. Balcon avant formant bout-dehors.
Arrière : voûte élancée, tableau en triangle arrondi, queue de malet en 2 branches.
Coque : blanche, très frégatée.
Superstructures : rouf très allongé, 4 hublots rectangulaires sur chaque bord Vandrad , construit en 1981 à Buenos Ayres au chantier Cibils, sur plans de German Frers, est un voilier de série (F& S 44), dont il est un des rares survivants. Longtemps basé en Écosse, il est maintenant dans le Golfe du Morbihan et participait à la Semaine du Golfe 2023.
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