Type : sloop bermudien.
Gréement : 1 mât ; grand-voile, 1 foc. Voile portant l'immatriculation 8/FRA44. Spi au portant.
Matériaux : charpente en bois (acacia), coque en bois (acajou) ; pont en bois (pin d'Oregon sur contreplaqué marine). Mât et bôme métalliques.
Lancement : 1947 au chantier Chiesa à Cannes ; architecte François Camatte.)
Lancement : 1947 au chantier Chiesa à Cannes ; architecte François Camatte.)
Autres noms : ?
Utilisation initiale : yacht de croisière et de course croisière
Utilisation initiale : yacht de croisière et de course croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Vannes (?) (mais immatriculé à Arcachon).
Port d'attache : Vannes (?) (mais immatriculé à Arcachon).
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Silk :signifie soie, en anglais.
Longueur hors-tout : 14,95 m
Longueur de la coque : 14,95 m
Longueur à la flottaison : 9,8 m
Largeur maximale : 2,48 m
Tirant d'eau maximal : 2,08 m
Tirant d'air : 17 m
Déplacement : 9,5 t
Surface maxi de voilure : m²
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave très élancée, arrondie
Arrière : Voûte très élancée, safran suspendu; barre franche.
Coque : blanche
Superstructures : rouf très discret ; cockpit.Silk est un des rares 8 m J construit en France. Dès sa mise en service il a remporté les régates royales de Cannes et a ensuite remporté de nombreuses.victoires. après avoir eu plusieurs propriétaires, c'était quasiment un épave lorsqu'il a été repris et complètement restauré en 1992. Il navigue maintenant surtout en Bretagne sud, où il participe aux régates classiques et aux semaines du Golfe du Morbihan.
Silk est labellisé B I P (bateaux d'intérêt patrimonial) et protégé au titre des Monuments Historiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire