Type : sloop bermudien.
Gréement : 1 mât ; grand-voile, 1 génois . Numéro de voile F 44 (ou FRA 44)
Matériaux : bois (acajou riveté cuivre sur membrures d'acacia). pont en pin d'Oregon sur contrepaqué marine.
Lancement : 1949 au chantier Chiesa à Cannes, sur des plans de François Camatte (conservés au Musée de la Marine)
Lancement : 1949 au chantier Chiesa à Cannes, sur des plans de François Camatte (conservés au Musée de la Marine)
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de croisière et de course croisière
Utilisation initiale : yacht de croisière et de course croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Vannes.
Port d'attache : Vannes.
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Silk : la soie, en anglais ; mais est-ce la vraie origine du nom ?
Longueur hors-tout : 14,95 m
Longueur de la coque : 14,95 m
Longueur à la flottaison : 9,8 m
Largeur maximale : 2,5 m
Tirant d'eau maximal : 2,1 m
Tirant d'air : 17 m
Déplacement : 9,5 t
Surface maxi de voilure : 83,5m²
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée, arrondie
Arrière : très élancée ; barre franche.
Coque : blanche
Superstructures : rouf discret ; cockpit.Silk est un yacht construit selon la jauge 8 mJ ; Il a gagné les régates royales de Cannes dan sa catégorie en 1949; l'année de sa mise en service. Plusieurs propriétaires, mais c'était une épave navigante lorsqu'il a été racheté pour être restauré, en 1992. Arcachon, Actuellement basé à Vannes, il participe aux régates classiques et aux semaines du Golfe du Morbihan.
Silk est labellisé B I P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire