Type : ketch bermudien.
Gréement : 2 mâts ; grand-voile, 1 génois enrouleur, 1 voile d'artimon.
Matériaux : bois exotiques (iroko, etc) ; pont en teck ; construction classique.
Lancement : 1967 au chantier Pichavant à Pont l'Abbé, sous le contrôle et sur des plans (de 1962) d'Eugène Cornu
Lancement : 1967 au chantier Pichavant à Pont l'Abbé, sous le contrôle et sur des plans (de 1962) d'Eugène Cornu
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : yacht de croisière et de course croisière
Utilisation initiale : yacht de croisière et de course croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Vannes.
Port d'attache : Vannes.
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : El Rinconcillo : ?
Longueur hors-tout : 11,85 m
Longueur de la coque : 11,85 m
Longueur à la flottaison : 9,8 m
Largeur maximale : 3,6 m
Tirant d'eau maximal : 1,65 m
Tirant d'air : 16 m
Déplacement : 9 t
Surface maxi de voilure : 83,5m²
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée, arrondie
Arrière : pointu, de style norvégien , safran à aiguillots et fémelots, barre franche.
Coque : blanche. Nom écrit sur la coque à l'arrière.
Superstructures : rouf allongé ( 5 hublots latéraux sur chaque bord) ; cockpit.El Rinconcillo est un yacht construit sur un style norvégien avec arrière pointu prolongé par le safran, typique d'Eugène Cornu.Il a changé plusieurs fois de propriétaire, mais pas de nom. A part une courte période en Angleterre il a toujours été basé dans le Golfe du Morbihan, et a toujours été bien entretenu ; le pont et certains éléments de la coque ont été changés.
El Rinconcilio est labellisé B I P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire