Gréement : 1 mât en 1 seule partie à 4 étages de barres de flèches ; une grand- voile
bermudienne ; 1 génois ou 1 foc ; spis de différentes tailles au portant ; N° de voile J / H2
Matériaux : alu ; superstructures en bois (acajou) ; mât et espars en carbone.
Date et lieu de lancement : 2012, aux Pays-Bas (architecte Gerard Dykstra ; coque construite à Makkum par F. Bloemsma ; finitions au Hollandjachtbouw de Zaandam, au NW d'Amsterdam).
L'original a été construit en 1934 par Burgess and Stephens à Bristol (Rhode Island). Il a remporté, la même année, la coupe de l'America contre Endeavour. Il a été démoli en 1940, car sa construction (bordés en bronze sur membrures en acier) a été responsable d'une corrosion très rapide.
L'original a été construit en 1934 par Burgess and Stephens à Bristol (Rhode Island). Il a remporté, la même année, la coupe de l'America contre Endeavour. Il a été démoli en 1940, car sa construction (bordés en bronze sur membrures en acier) a été responsable d'une corrosion très rapide.
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : voilier de régate
Dernière nationalité connue : néerlandaise
Port d'attache :Wilhemstad (Curaçao, Antilles néerlandaises)
Port d'attache :Wilhemstad (Curaçao, Antilles néerlandaises)
Utilisation : Voilier de croisière et de régate
Signification du nom : Rainbow est le nom anglais de l'arc-en-ciel. Il a été donné par son propriétaire parce qu'en 1934 la crise économique de 1929 semblait terminée ; les affaires reprenaient, et l'arc-en-ciel symbolise l'éclaircie après la pluie.
Longueur hors-tout : 40 m
Longueur de la coque : 40 m
Longueur à la flottaison : 27,1 m
Largeur maximale : 6,4 m
Tirant d'eau maximal : 4,6 m
Tirant d'air : 53,7 m (?)
Déplacement : 175 t
Surface maxi de voilure : 950 m² au près, 1500 m² au portant
État : neuf
Coque : noire
Superstructures : roufs vitrés en bois verni
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire