Gréement : 2 mâts ; 1 grand-voile bermudienne ; 1 génois ou un foc ; 1 artimon bermudien ; spi au portant. Remarquer le poste de barre, situé entre les 2 mâts).
Matériaux : bois (structure et quille en chêne, bordés en acajou); mâts en bois.
Lancement : 1948, à Stockholm (chantier Plym's yard) ; architecte Reimers
Lancement : 1948, à Stockholm (chantier Plym's yard) ; architecte Reimers
Utilisation initiale : voilier de croisière
Autres noms :
Dernière nationalité connue : pavillon britannique
Port d'attache :
Dernière nationalité connue : pavillon britannique
Port d'attache :
Utilisation : Voilier de croisière et de régate
Signification du nom : Agneta est le prénom (correspondant à Agnès, en français) de la fille de l'architecte du bateau ; A noter qu'il commence comme Agnelli, le nom du propriétaire le plus célèbre du voilier.
Longueur hors-tout : 25,1 m
Longueur de la coque : 25,1 m
Longueur à la flottaison : 20 m
Largeur maximale : 4,2 m
Tirant d'eau maximal : 2,9 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 36 t
Surface maxi de voilure : 220 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Superstructures : rouf discret ; 3 hublots rectangulaires sur chaque bord
Ce yacht, construit en 1948, a appartenu au patron de FIAT, Giovanni Agnelli, entre 1956 et 1982. Restauré en 1990 à Rimini, sur l'Adriatique, il a ensuite appartenu à un Allemand et navigue surtout en Méditerranée Une autre grande restauration a eu lieu en 2001 sur la Côte d'Azur. Le déplacement, léger par rapport à sa longueur et au style du bateau, le rend performant. Il participe aux
régates méditerranéennes (notamment Cannes et St Tropez) et a, semble-t-il, un nouveau propriétaire depuis 2012
La grande coque magnifiquement vernie est facile à reconnaitre, de même que ses voiles marron, presque pourpres ; une couleur rare sur les yachts classiques (contrairement aux amateurs de bateaux de travail, les puristes du yachting n'aiment guère que le blanc, à la rigueur le noir...)
La grande coque magnifiquement vernie est facile à reconnaitre, de même que ses voiles marron, presque pourpres ; une couleur rare sur les yachts classiques (contrairement aux amateurs de bateaux de travail, les puristes du yachting n'aiment guère que le blanc, à la rigueur le noir...)
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