Gréement : 1 mât ; 1 grand-voile bermudienne ; 1 génois ; spi au portant ; numéro de voile 12 / I2
Matériaux : bois
Lancement : 1930, en Italie, à Gênes, par le chantier Costaguta ; architecte Costaguta
Lancement : 1930, en Italie, à Gênes, par le chantier Costaguta ; architecte Costaguta
Utilisation initiale : voilier de course italien
Autres noms : aucun
Dernière nationalité connue : Italienne
Port d'attache : Gênes
Dernière nationalité connue : Italienne
Port d'attache : Gênes
Utilisation : Voilier de régate et de course-croisière.
Signification du nom : Emilia : un prénom féminin.
Longueur hors-tout : 20,9 m
Longueur de la coque : 20,9 m
Longueur à la flottaison : 14,6 m
Largeur maximale : 3,8 m
Tirant d'eau maximal : 2,95 m
Tirant d'air : m
Déplacement : t
Surface maxi de voilure : 204 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave très élancée
Superstructures : descente, claire-voies
Ce
yacht a été construit en 1930,selon les règles des 12 m JI de l'époque. C'est le 2 ème construit pour l'Italie : le premier était La Spina. La Coupe de l'America était alors courue sur des bateaux beaucoup plus grands, les Classes J.
Emilia est toujours italien ; basé à Gênes, il participe régulièrement aux régates classiques en Méditerranée.
Emilia est toujours italien ; basé à Gênes, il participe régulièrement aux régates classiques en Méditerranée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire