Gréement : 1 mât ; 1 grand-voile bermudienne ; 1 génois ; spi au portant. numéro de voile 12 / KZ 5
Matériaux : composite fibre de verre - polyester
Lancement : 1987, à Auckland, par le chantier Mc Mullen and Wing ; architectes Bruce Farr, Ron Holland, Davidson.
Lancement : 1987, à Auckland, par le chantier Mc Mullen and Wing ; architectes Bruce Farr, Ron Holland, Davidson.
Utilisation initiale : voilier de course néo-zélandais (America's cup)
Autres noms : Kiwi
Dernière nationalité connue : Américaine
Port d'attache : Newport, Rhode Island
Dernière nationalité connue : Américaine
Port d'attache : Newport, Rhode Island
Utilisation : Voilier de régate et de course-croisière
Signification du nom : Hissar : ?
Longueur hors-tout : 20 m
Longueur de la coque : 20 m
Longueur à la flottaison : 14 m
Largeur maximale : 4 m
Tirant d'eau maximal : 2,7 m
Tirant d'air : m
Déplacement : t
Surface maxi de voilure : m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée, brion marqué
Arrière : voûte très élancée, tableau inversé.
Coque : blanche
Superstructures : aucune (pont flush-deck)
Sister-ship de Wright and White, ce
yacht a été construit en 1987 pour participer à la coupe Louis Vuitton,
mise en place pour sélectionner le bateau qui défierait le defender de
la Coupe de l'America. C'était un des premiers voiliers néo-zélandais
participant à cette épreuve. Finalement, c'est Kiwi Magic qui lui a été préféré.
Aujourd'hui, Hissar participe
régulièrement aux régates opposant les 12 m JI, maintenant qu'ils ont
laissé la place à des bateaux beaucoup plus modernes pour la coupe de
l'America . Il participe aux régates classiques en Méditerranée
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