Gréement : 1 mât ; 1 grand-voile bermudienne ; 1 génois ; spi au portant ; numéro de voile 12 /KA 8
Matériaux : alu
Lancement : 1986, en Australie par le chantier SE Ward ; architecte Ben Lexcen
Lancement : 1986, en Australie par le chantier SE Ward ; architecte Ben Lexcen
Utilisation initiale : voilier de course australien (America's cup)
Autres noms :
Dernière nationalité connue : Française
Port d'attache : Antibes
Dernière nationalité connue : Française
Port d'attache : Antibes
Utilisation : Voilier de régate et de course-croisière.
Signification du nom : South Australia : l'Australie du sud.
Longueur hors-tout : m
Longueur de la coque : m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : m
Tirant d'eau maximal : m
Tirant d'air : m
Déplacement : t
Surface maxi de voilure : m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée
Arrière : voûte très élancée, tableau inversé.
Coque : blanche
Superstructures : aucune (pont flush-deck)
Ce
yacht a été construit en 1987 pour participer à la sélection du bateau australien qui défendrait la fameuse coupe, gagnée en 1983 contre les Américains. C'était un des 6 bateaux construits par Alan Bond dans ce but. C'est finalement Kookaburra III qui a été sélectionné, mais il a dû rendre la Coupe à Dennis Conner. C'était la dernière coupe de l'America, courue par des 12 m JI.
Aujourd'hui South Australia est basé à Antibes et participe régulièrement aux régates classiques en Méditerranée.
Aujourd'hui South Australia est basé à Antibes et participe régulièrement aux régates classiques en Méditerranée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire