Gréement : 1 mât ; 1 grand-voile bermudienne ; 1 foc sur bout-dehors ;1 trinquette
Matériaux : bois (structure en chêne, bordés en teck)
Lancement : 1938, à Marseille, au chantier de la Liane, sur des plans de Lomakhine, ingénieur russe.
Lancement : 1938, à Marseille, au chantier de la Liane, sur des plans de Lomakhine, ingénieur russe.
Utilisation initiale : voilier de croisière
Dernière nationalité connue : néerlandaise
Port d'attache : ?
Port d'attache : ?
Utilisation : Voilier de croisière
Signification du nom : Amadour : Le saint qui a fondé Rocamadour portait ce nom, mais y a t-il un rapport ?
Longueur hors-tout : 17,3 m
Longueur de la coque : 15,9 m
Longueur à la flottaison : 11,5 m
Largeur maximale : 3,4 m
Tirant d'eau maximal : 2,3 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 28 t
Surface maxi de voilure : 143 m² au près ; spi de 180 m²
État : restauré, bien entretenu
Coque : blanche
Superstructures : court rouf vitré, en bois verni.
Amadour, lancé en 1938,a accueilli à son bord de nombreux personnages célèbres, comme Lord Mountbatten, vice-roi des Indes. Il a un sister-ship, Beg-Hir, basé dans le Morbihan, à Auray.
Le yacht a été acheté en 2007 par un Néerlandais, ébéniste et fabricant de jouets en bois, qui l'a fait restaurer au chantier Pasqui de Villefranche sur mer. L'intérieur est très soigné.
Il était présent aux régates de Cannes et de Saint-Tropez en 2013.
Le yacht a été acheté en 2007 par un Néerlandais, ébéniste et fabricant de jouets en bois, qui l'a fait restaurer au chantier Pasqui de Villefranche sur mer. L'intérieur est très soigné.
Il était présent aux régates de Cannes et de Saint-Tropez en 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire