Gréement : 1 mât ; 1 grand-voile bermudienne ; 1 génois ; spi au portant
Matériaux : alu ; mât et espars en alu
Lancement : 1975 en Hollande (chantier Royal Huisman) ; architecte German Frers
Lancement : 1975 en Hollande (chantier Royal Huisman) ; architecte German Frers
Utilisation initiale : voilier de course au large
Autres noms : aucun
Dernière nationalité connue : italienne
Port d'attache : Trieste
Dernière nationalité connue : italienne
Port d'attache : Trieste
Utilisation : Voilier de croisière et de course
Signification du nom : Émeraude : C'est une pierre précieuse et une couleur verte qui ressemble à celle de cette pierre. C'est aussi le nom donné à la côte entre le cap Fréhel et le Mont-saint-Michel, autour de Saint-Malo, ainsi qu'à la côte NE de la Sardaigne (Costa Smeralda)
Longueur hors-tout : 15,4 m
Longueur de la coque : 15,4 m
Longueur à la flottaison : 12,65 m
Largeur maximale : 4,3 m
Tirant d'eau maximal : 2,5 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 17 t
Surface maxi de voilure : 155 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave très élancée
Arrière : voûte , tableau
Coque : noire
Superstructures : aucune (pont flush deck)
Ce bateau de course, français puis italien, a raflé un nombre impressionnant de victoires, tant en Atlantique qu'en Méditerranée (régates classiques). Dennis Conner en était le skipper lors de la première Admiral's cup qu'il a disputé.
Noryema IV est classé bateau d'intérêt patrimonial ; il navigue en Méditerranée et participe aux régates classiques
Noryema IV est classé bateau d'intérêt patrimonial ; il navigue en Méditerranée et participe aux régates classiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire