Gréement : 1 mât ; 1 grand-voile bermudienne ; 1 génois ; spi au portant
Matériaux : bois (bordés en acajou) ; mât et espars en alu
Lancement : 1964, en Angleterre, au chantier Camper et Nicholson ; architecte Peter Nicholson
Lancement : 1964, en Angleterre, au chantier Camper et Nicholson ; architecte Peter Nicholson
Utilisation initiale : voilier de croisière et de course.
Autres noms : Dyade II
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Sète (?)
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Sète (?)
Utilisation : Voilier de croisière et de course
Signification du nom : Noryema : ?
Longueur hors-tout : 13,8 m
Longueur de la coque : 13,8 m
Longueur à la flottaison : 10 m
Largeur maximale : 3,6 m
Tirant d'eau maximal : 2,3 m
Tirant d'air : 15 m
Déplacement : 14 t
Surface maxi de voilure : m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave très élancée
Arrière : voûte élancée, petit tableau
Coque : blanche
Superstructures : rouf discret
Ce bateau, conçu selon la jauge du RORC , a un beau palmarès. Il a été restauré au chantier du Guip de Brest entre 2000 et 2003
Noryema IV est classé bateau d'intérêt patrimonial ; il navigue en Méditerranée et participe aux régates classiques
Noryema IV est classé bateau d'intérêt patrimonial ; il navigue en Méditerranée et participe aux régates classiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire