Type : Cotre bermudien.
Gréement : 1 mât ; grand-voile bermudienne ; 1 génois ou un foc ; pas de bout-dehors ; numéro de voile K 1963
Matériau : coque en bois lamellé (acajou)
Lancement : 1965, à Cowes, en Angleterre (île de Wight), par le chantier Souters ; architectes Illingworth et Primrose
Dernière nationalité connue : britannique
Port d'attache : Antibes
Lancement : 1965, à Cowes, en Angleterre (île de Wight), par le chantier Souters ; architectes Illingworth et Primrose
Dernière nationalité connue : britannique
Port d'attache : Antibes
Utilisation : Yacht de croisière et de course
Signification du nom : Outlaw signifie Hors-la loi ; mais ce bateau n'a pas une réputation de tricheur...
Longueur hors-tout : 14,85 m
Longueur de la coque : 14,85 m
Longueur à la flottaison : 12,35 m
Largeur maximale : 4 m
Tirant d'eau maximal : 2,5 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 14,7 t
Surface maxi de voilure : 92 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave inclinée
Superstructures : rouf ; cockpit en bois verni, barre à roue remarquable
Outlaw est un voilier construit en 1965, de construction moderne pour l'époque. Il a d'abord navigué en grande-Bretagne. Il a navigué en Mer du Nord et en Manche après la guerre,
jusqu'en 1988. Il a alors été abandonné, puis restauré
Après avoir navigué en Grande Bretagne, il participe aux régates classiques en Méditerranée. Il a également traversé l'Atlantique
Après avoir navigué en Grande Bretagne, il participe aux régates classiques en Méditerranée. Il a également traversé l'Atlantique
Petite correction de vos info sur l'année de construction du bateau.Outlaw construit en bois lamellé commence en 1963 à Cowes le berceau du yachting britannique. « Outlaw a été construit au chantier Souters, sur l’île de Wight, sur des plans de John Illingworth, pour le compte du fils d’un Lord, Max Aitken, qui était très actif dans le milieu de la voile et la compétition à bord de bateaux offshore, raconte Mike Horsley. Il ne l’a gardé qu’un an car si le bateau a marqué son époque en termes de design, de jeunes architectes ont rapidement sorti des bateaux ultra légers, qui l’ont vite rendu démodé ». Flagship de l’équipe britannique sur l’Admiral’s Cup en 1963.
RépondreSupprimer