Type : yawl bermudien.
Gréement : 2 mâts ; grand-voile bermudienne ; 1 génois ou un foc ; pas de bout-dehors ; numéro de voile 577
Matériaux : bois (structure en chêne, bordés en teck)
Matériaux : bois (structure en chêne, bordés en teck)
Lancement : 1934 à New York (USA) par le chantier Henry Nevins ; architecte Olin Stephens
Autres noms :
Dernière nationalité connue : britannique
Port d'attache : Antibes
Autres noms :
Dernière nationalité connue : britannique
Port d'attache : Antibes
Utilisation : Yacht de croisière
Signification du nom : Stormy weather :un temps tempétueux
Longueur hors-tout : 16,4 m
Longueur de la coque : 16,4 m
Longueur à la flottaison : 12,1 m
Largeur maximale : 3,8 m
Tirant d'eau maximal : 2,4 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 19 t
Surface maxi de voilure : 127 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave très élancée
Coque : blanche
Superstructures : rouf très bas servant de descente.
Superstructures : rouf très bas servant de descente.
Stormy Weather est un des premiers voiliers dessinés, à 26 ans, par Olin Stephens. Un coup de maître dès le début puisque le voilier a gagné la course transatlantique Newport Bergen et le Fastnet : le début d'une longue carrière de régates réussies : nombreuses victoires, 30 traversées de l'Atlantique. En 2007, Stephens a couru, à 98 ans, une régate en Italie sur Stormy Weather. C'était son bateau préféré.
Le voilier a été restauré dans les années 1980 et, plus récemment, en Italie (cantiere dell' Argentario). Ilnavigue maintenant en Méditerranée, où il participe aux régates classiques.
Il peut accueillir 8 personnes en croisière dont 2 membres d'équipage
Le voilier a été restauré dans les années 1980 et, plus récemment, en Italie (cantiere dell' Argentario). Ilnavigue maintenant en Méditerranée, où il participe aux régates classiques.
Il peut accueillir 8 personnes en croisière dont 2 membres d'équipage
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