Gréement : 1 mât ; grand-voile bermudienne portant le numéro 252 ; 1 foc, 1 trinquette ; spi au portant.
Matériaux : bois ( structure en chêne, bordés en acajou, pont en teck) ; mât en bois.
Lancement : 1937, à Poole (sud de l'Angleterre, près de Southampton), au chantier Newman and sons, sur des plans de Laurent Giles.
Lancement : 1937, à Poole (sud de l'Angleterre, près de Southampton), au chantier Newman and sons, sur des plans de Laurent Giles.
Autres noms : ?
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Dernière nationalité connue : italienne
Port d'attache : Gênes.
Port d'attache : Gênes.
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Cerida : ?
Longueur hors-tout : 13,7 m
Longueur de la coque : 13,7 m
Longueur à la flottaison : 10,5 m
Largeur maximale : 3,3 m
Tirant d'eau maximal : 2,5 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 14,8 t
Surface maxi de voilure : 98 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave inclinée, profil arrondi.
Superstructures : rouf, panneaux à peine visibles de profil.
Cerida , construit en Angleterre, est devenu italien après la guerre et est, depuis, basé au yacht club italien de Gênes. Il a été restauré en 1972 et en 1999. Il a un temps été utilisé comme voilier-école. Cerida participe aux régates classiques en Méditerranée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire