Gréement : 1 mâts ; grand-voile bermudienne ; 1 foc ; spi au portant. La grand-voile porte le numéro GBR 2795L.
Matériaux : bois ( lamellé collé, différentes essences dont acajou) ; mât en carbone
Lancement : 2011, sur la river Hamble (sud de l'Angleterre, près de Southampton), au chantier Fairlie restorations, sur des plans de Paul Spooner.
Lancement : 2011, sur la river Hamble (sud de l'Angleterre, près de Southampton), au chantier Fairlie restorations, sur des plans de Paul Spooner.
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Dernière nationalité connue :
Port d'attache :
Port d'attache :
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Fairlie: Le port où se trouvait le célèbre chantier de William Fife. Le bateau est aussi appelé Fairlie 55 : le début d'une série ?
Longueur hors-tout : 16,8 m
Longueur de la coque : 16,8 m
Longueur à la flottaison : 11,6 m
Largeur maximale : 3,5 m
Tirant d'eau maximal : 2,6 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 20 t
Surface maxi de voilure : 120 m² au près
État : récent, bien entretenu
Avant : étrave élancée
Arrière : voûte et tableau très élancés
Coque : blanche, pavois verni
Superstructures : rouf très bas, allongé.
Fairlie est un digne successeur des magnifiques plans Fife qui ont un siècle de plus Construit en 2011, il était la même année aux régates de Cannes.
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