samedi 16 avril 2016

ESPAR II (FRA 4389)

Type : Sloop bermudien.


Gréement : 1 mât ;  grand-voile bermudienne portant le numéro FRA 4389 (anciennement F 4389)  ; 1 génois ou un foc ; spi au portant.
 

Matériaux : bois 
Lancement : 1968, à Lavagna en Italie  au chantier Sangermani (plans de Cesare Sangermani)
Autres noms : ?
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache Port-Grimaud ;
immatriculé à Nice.
Utilisation : Yacht  de croisière et de course croisière
 
Signification du nom : Espar Un espar est une pièce maîtresse du gréement tel que le mât, la bôme, la vergue, le tangon, etc..

Longueur hors-tout : 11,5 m
Longueur de la coque : 11,5 m
Longueur à la flottaison :  m 
Largeur maximale : 3,2 m
Tirant d'eau maximal : 1,8 m
Tirant d'air :   m
Déplacement : 8 t
Surface maxi de voilure : 75 m² au près (125 au portant)
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave  inclinée.

Arrière : voûte, petit tableau. 
 
Coque : blanche.

Superstructures : rouf assez long, dépassant le mât à l'avant ; hublots rectangulaires : 2 grands et 2 plus petits.

      Espar II a été conçu et construit en Italie par Sangermani.Très bien entretenu, il navigue en Méditerranée, où il participe aux régates classiques.
 

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