Gréement : 1 mât ; grand-voile bermudienne portant le numéro FRA 4389 (anciennement F 4389) ; 1 génois ou un foc ; spi au portant.
Matériaux : bois
Lancement : 1968, à Lavagna en Italie au chantier Sangermani (plans de Cesare Sangermani)
Lancement : 1968, à Lavagna en Italie au chantier Sangermani (plans de Cesare Sangermani)
Autres noms : ?
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Port-Grimaud ; immatriculé à Nice.
Port d'attache : Port-Grimaud ; immatriculé à Nice.
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Espar : Un espar est une pièce maîtresse du gréement tel que le mât, la bôme, la vergue, le tangon, etc..
Longueur hors-tout : 11,5 m
Longueur de la coque : 11,5 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 3,2 m
Tirant d'eau maximal : 1,8 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 8 t
Surface maxi de voilure : 75 m² au près (125 au portant)
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave inclinée.
Superstructures : rouf assez long, dépassant le mât à l'avant ; hublots rectangulaires : 2 grands et 2 plus petits.
Espar II a été conçu et construit en Italie par Sangermani.Très bien entretenu, il navigue en Méditerranée, où il participe aux régates classiques.
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