Gréement :
2 mâts ; voiles bermudiennes ; génois ou foc ; spi au portant.
Matériaux : bois
Lancement : 1937, dans le Maine, au chantier Pendleton, sur les plans de l'architecte Sparkmans & Stephens
Lancement : 1937, dans le Maine, au chantier Pendleton, sur les plans de l'architecte Sparkmans & Stephens
Utilisation initiale : voilier de course-croisière
Autres noms : ?
Dernière nationalité connue : britannique
Port d'attache : Londres (Royal yacht squadron)
Dernière nationalité connue : britannique
Port d'attache : Londres (Royal yacht squadron)
Utilisation : Voilier de croisièreet de course-croisière
Signification du nom : Skylark est le nom français de l'alouette.
Longueur hors-tout : 16,15 m
Longueur de la coque : 16,15 m
Longueur à la flottaison : 11,6 m
Largeur maximale : 3,65 m
Tirant d'eau maximal : 2,15 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 20 t
Surface maxi de voilure : 120 m² au près
État :restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée
Arrière : voûte très élancée, barre à roue.
Coque : blanche
Superstructures : rouf
Construit en 1937, Skylark ressemble beaucoup à Stormy Weather. Il a remporté de nombreuses courses dans le Pacifique et a réalisé un tour du Monde en 1972 au départ de la Californie. Il a été restauré entre 2003 et 2008 à Bristol (Rhode Island). depuis 2011, il participe aux régates de Méditerranée.
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