Gréement : 1 mât ; grand-voile bermudienne; 1 foc ou 1 génois ; spi au portant.
Matériaux : bois (acajou, bordés en lamellé-collé) ; pont en teck.
Lancement :1938 en Norvège au chantier A/S Soon slip, sur des plans de Christian Jensen
Lancement :1938 en Norvège au chantier A/S Soon slip, sur des plans de Christian Jensen
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Dernière nationalité connue : italienne
Port d'attache :
Port d'attache :
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Kipawa : une collection de vêtements de mer est associée au bateau. C'est aussi un lac et un territoire du Québec.
Longueur hors-tout : 16,4 m
Longueur de la coque : 16,4 m
Longueur à la flottaison : 10,4 m
Largeur maximale : 3,3 m
Tirant d'eau maximal : 2,4 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 14 t
Surface maxi de voilure : 124 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave très élancée.
Arrière : voûte très élancée.
Coque : noire.
Superstructures : petit rouf en avant du cockpit.
Ce voilier, construit en Norvège en 1938, selon la jauge 10 m CR, a été restauré en Italie en 2003 ; il participe aux régates classiques en Méditerranée.
Ce voilier, construit en Norvège en 1938, selon la jauge 10 m CR, a été restauré en Italie en 2003 ; il participe aux régates classiques en Méditerranée.
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