Gréement : 1 mât ; grand-voile bermudienne portant le numéro F 14 ; 1 génois ou foc ; spi au portant.
Matériaux : bois
Lancement : 1963, aux Pays-Bas par le chantier Franz G. Maas, sur des plans de Dick Carter
Lancement : 1963, aux Pays-Bas par le chantier Franz G. Maas, sur des plans de Dick Carter
Autres noms : Gerfault
Utilisation initiale : yacht de croisière
Utilisation initiale : yacht de croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Marseille (Société Nautique de Marseille)
Port d'attache : Marseille (Société Nautique de Marseille)
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Jericho : Un nom qui désigne beaucoup de choses différentes, notamment une ville très ancienne de Palestine, rendu célèbre par un épisode de la Bible. Peut-être le deuxième propriétaire a-t-il cherché un mot de consonance proche à Gerfault, le 1er nom ; difficile à expliquer aussi, car le nom du faucon qui s'appelle ainsi s'écrit gerfaut.
Longueur hors-tout : 13,85 m
Longueur de la coque : 13,85 m
Longueur à la flottaison : 10,5 m
Largeur maximale : 3,7 m
Tirant d'eau maximal : 2,1 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 13,5 t
Surface maxi de voilure : 76 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée
Arrière : voûte élancée, tableau inversé.
Coque : blanche, ligne noire.
Superstructures : rouf en avant du cockpit, avec hublots latéraux carrés..
Jericho est en acier.
RépondreSupprimerj ai été skipper de 1971 à 1974 (j avais 22 ans)pour un propriétaire très occupé qui adorait son bateau.
Il l avait acheté aux Renot qui ne voulaient plus l utiliser un des frères etant mort d un infarctus ? pendant une régate.C est G Petipas qui était le courtier.
Il était basé à Pornic.
Merveilleux bateau , grand pour l époque(pas d enrouleurs..),grands souvenirs des Scilly ...etc...
Je l ai revu en 2015 ? aux voiles de st Trop.
J étais sur Futuro.Swan 651.
Nicolas Sourdille
le nom de Jericho vient de la ville de Concarneau. Les murs de la vieille ville s'étant effondrés juste au moment de l'entrée de ex "Gerfault II" dans le port.
RépondreSupprimersigné : M Ter.... fils du propriétaire de l'époque (Gilbert T)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ’ai navigué sur ce superbe bateau en fin des années 80, la coque n’est pas en bois mais en acier !
RépondreSupprimer