Gréement : 2 mâts ; voiles bermudiennes ; n° de voile 449; 1 foc ou 1 génois ; spi au portant.
Matériaux : structure composite (membrures de chêne, renforts en fer ; bordés en teck)
Lancement : 1938 à Fairlie au chantier de William Fife.
Lancement : 1938 à Fairlie au chantier de William Fife.
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Dernière nationalité connue :
Port d'attache :
Port d'attache :
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Eilean signifie petite île en gaélique.
Longueur hors-tout : 22,5 m
Longueur de la coque : 22,5 m
Longueur à la flottaison : 15, m
Largeur maximale : 4,65 m
Tirant d'eau maximal : 3,25 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 50 t
Surface maxi de voilure : 301 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave inclinée.
Arrière : voûte, petit tableau sur lequel est écrit le nom.
Superstructures : rouf assez important devant le cockpit.
Eilean est une des dernières belles réalisations de William Fife, peu de temps avant la guerre. Il a beaucoup navigué à travers l'Atlantique, plus précisément entre l'Europe et Antigua (36 transats répertoriée).
Retrouvé en mauvais état sur l'île d'Antigua, le bateau a été complètement restauré dans un chantier italien de Viareggio (entre La Sezia et Pise). Les travaux ont été financés par Officine Panerai, l'horloger italien qui patronne les régates royales de Cannes.Après cette restauration en 2012, Eilean a retraversé l'Atlantique pour participer à la semaine d'Antigua.
Retrouvé en mauvais état sur l'île d'Antigua, le bateau a été complètement restauré dans un chantier italien de Viareggio (entre La Sezia et Pise). Les travaux ont été financés par Officine Panerai, l'horloger italien qui patronne les régates royales de Cannes.Après cette restauration en 2012, Eilean a retraversé l'Atlantique pour participer à la semaine d'Antigua.
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