samedi 22 mars 2014

SEVEN SEAS (12 / US 9)

Type : Sloop bermudien .
 






Gréement : 1 mât  ; 1 grand-voile bermudienne ; 1 génois ; spi au portant. numéro de voile  12 /US 9 (12 / GBR 26 pendant quelques années)
 

Matériaux : structure en  acier ; bordés en acajou.
Lancement : 1935 par le chantier H. B. Nevins (City Island, New York) ; architecte Clinton Crane.
Utilisation initiale : voilier de course (12 m JI)
 Autres noms : Seven seas of Porto
Dernière nationalité connue : britannique (île de Man)
Port d'attache :  Douglas

Utilisation : Voilier  de course-croisière
 
Signification du nom : Seven seas : Les sept mers. Pourquoi 7, alors qu'il y a 5 océans, et beaucoup plus de mers ? c'est un chiffre considéré comme un peu magique. Diverses légendes, comme celle de Sindbad dans les mille et une nuits, font référence à 7 mers. On désigne aussi de cette façons, toutes les mers du monde.
   Seven seas of Porto : le voilier a appartenu (et appartient toujours ?) à un Portugais de cette ville, Rui Macedo Silva 
 
Longueur hors-tout : 20,8 m
Longueur de la coque : 20,8 m
Longueur à la flottaison : 15,55 m 
Largeur maximale : 3,5 m
Tirant d'eau maximal : 2,75 m
Tirant d'air : 25  m
Déplacement : 27 t
Surface maxi de voilure : 171 m² au près
État :  restauré, bien entretenu
Avant : étrave très élancée.
 
Arrière : voûte très élancée
 
Coque : blanche

Superstructures : aucune (pont flush-deck)
   Ce yacht a été construit en 1935 pour régater avec les autres 12 m JI. A l'époque, ce n'était pas encore cette classe qui disputait la coupe de l'America, mais les grands Classes J. La derière coupe d'avant-guerre, en 1937, a vu la victoire de l'Américain Ranger contre le Britannique Shamrock V. Il a appartenu à des britanniques, puis à un Portugais qui l'a appelé Seven seas of Porto. Peu de renseignements sur l'histoire de ce 12 m JI remarquablement entretenu.
   Seven Seas participe  aux régates méditerranéennes.et on peut fréquemment le voir du côté de Cannes et de Saint-Tropez.
   

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