Gréement : 1 mât ; 1 grand-voile bermudienne ; 1 génois ; spi au portant ; numéro de voile 12 / K 15.
Matériaux : structure en bois et acier ; bordés en acajou.
Lancement : 1937, à Gosport (Hampshire) par le chantier Camper et Nicholson, sur des plans de Charles Nicholson (c'est un des derniers voiliers de course qu'il ait dessiné).
Lancement : 1937, à Gosport (Hampshire) par le chantier Camper et Nicholson, sur des plans de Charles Nicholson (c'est un des derniers voiliers de course qu'il ait dessiné).
Utilisation initiale : voilier de course (destiné à l'America's cup)
Autres noms : ?
Dernière nationalité connue : britannique
Port d'attache : ? navigue en Méditerranée
Dernière nationalité connue : britannique
Port d'attache : ? navigue en Méditerranée
Utilisation : Voilier de course-croisière
Signification du nom : Wings est un mot anglais qui signifie ailes.
Longueur hors-tout : 21,4 m
Longueur de la coque : 21,4 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 3,6 m
Tirant d'eau maximal : 2,7 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 27,5 t
Surface maxi de voilure : 186 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave très élancée.
Superstructures : aucune (pont flush-deck)
Ce
yacht a été construit, en 1937, comme voilier de régate dans le cadre de la jauge 12 m JI, alors que la coupe de l'America se courait encore sur des plus grands bateaux, les Classes J. La dernière coupe de l'America d'avant-guerre a été gagnée, en 1937, par l'Américain Ranger, contre le Britannique Endeavour II.
Il a ensuite servi de yacht de plaisance et de course-croisière, naviguant surtout en Méditerranée. Il a pendant un temps été gréé en ketch.
Il a ensuite servi de yacht de plaisance et de course-croisière, naviguant surtout en Méditerranée. Il a pendant un temps été gréé en ketch.
Restauré en 2000 à La Ciotat, il l'a été à nouveau, de façon plus approfondie, à Brest, au chantier du Guip, en collaboration avec Guy Ribadeau-Dumas, et remis à l'eau en juin 2007. La même année, il était présent aux régates royales de Cannes et aux voiles de St- Tropez.
Wings participe depuis aux régates méditerranéennes, aux côtés de Vanity V, restauré à Brest quelques années plus tôt.
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