Gréement : 1 mât ; grand-voile bermudienne ; 1 foc ; spi au portant.La grand-voile porte l numéro 518.
Matériaux : bois (structure en chêne, bordés en acajou, pont en teck)
Lancement : 1968, à Livourne, par le chantier di Doronatico, sur des plans d'Olin Stephens.
Lancement : 1968, à Livourne, par le chantier di Doronatico, sur des plans d'Olin Stephens.
Autres noms :
Utilisation initiale : yacht de croisière
Utilisation initiale : yacht de croisière
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : St-Tropez (quartier de Toulon)
Port d'attache : St-Tropez (quartier de Toulon)
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Maria-Giovanna :un prénom féminin italien équivalent à Marie-Jeanne. C'était le prénom de la fille du premier propriétaire du bateau.
Longueur hors-tout : 10,8 m
Longueur de la coque : 10,8 m
Longueur à la flottaison : 8,8 m
Largeur maximale : 2,9 m
Tirant d'eau maximal : 2 m
Tirant d'air : 15 m
Déplacement : 7 t
Surface maxi de voilure : 60 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave élancée, profil arrondi
Arrière : voûte élancée, tableau inversé.
Coque : blanche, liston bleu.
Superstructures : rouf en avant du cockpit, avec hublots latéraux ronds..
Maria-Giovanna a été construit en 1968 en Italie, pour régater dans la catégorie des One-tonner. Un de ses sister-ships, aservi de prototype à la série S & S 34. Après restauration, il a été acquis par un Français de St-Tropez et il participe aux régates classiques de Méditerranée. Il est sur la liste des bateaux d'intérêt patrimonial
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire