Gréement : 1 mât ; grand-voile bermudienne; 1 foc ou 1 génois ; spi au portant.
Matériaux : bois (membrures de chêne, bordés de cèdre et d'acajou ; pont en teck)
Lancement : 1938 à Dorchester (Massachusetts) par le chantier Simms brother (architecte Sam Crocker)
Lancement : 1938 à Dorchester (Massachusetts) par le chantier Simms brother (architecte Sam Crocker)
Autres noms : Dama Espagnola
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Utilisation initiale : yacht de course-croisière
Dernière nationalité connue : américaine
Port d'attache :
Port d'attache :
Utilisation : Yacht de croisière et de course croisière
Signification du nom : Mercury est le nom anglais et américain du mercure et de la planète mercure. le nom est répandu aux USA ; c'est aussi, par exemple, une marque de moteurs hors-bord.
Longueur hors-tout : 15,65 m
Longueur de la coque : 15,65 m
Longueur à la flottaison : 12,2 m
Largeur maximale : 3,8 m
Tirant d'eau maximal : 1,85 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 20 t
Surface maxi de voilure : 113 m² au près
État : restauré, bien entretenu
Avant : étrave inclinée.
Superstructures : rouf discret
Mercury, construit en 1938, a appartenu 30 ans à son premier propriétaire, qui naviguait sur la côte est des USA. Il a ensuite été acheté par un Britannique, puis un Espagnol (avec changement de nom durant quelque temps). Il a récemment été restauré et on peut le voir dans les régates classiques de Méditerranée.
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